Bonjour!

Voici sur ce blog des partages.

Partages autour de la santé de livres, de musiques, de vidéos. Ils m’ont plus, touchés, émus, j’avais envie de les partager. Des articles divers sont également là en ponctuation sur cette page « découvertes ».

Bonnes lectures, écoutes, visionnages !

Publié le par Anthony | Laisser un commentaire

Membre du Beps (Bien être et prévention santé) de Durbuy

Je suis heureux de faire à présent partie de l’association BEPS de Durbuy ( Bien être et prévention santé asbl).

Cette chouette association regroupe des praticiennes et praticiens qui ont envie d’un monde autre en permettant entre autre à tout le monde d’avoir accès à des séances de bien-être via des prix accessibles lors de séances hebdomadaires et de journées à thème : Journée de la Femme, Journée fête des mères,  Après-midi des enfants, etc. Lors de ces journées de nombreux soins, séances de bien-être et ateliers sont proposés à prix modique.

L’asbl regroupe 25 praticiennes et praticiens (réflexologie, massages, soins énergétiques, coaching, shiatsu, EFT, méditation, fitness, wellness, accompagnement, consultance en huiles essentielles, dien chan, sophrologie, relaxation, massages sonores, chant spontanné, etc).

Présentation de l’asbl par l’asbl:


Notre association est née, en 2015,  d’une initiative de la Cellule Egalité des Chances de Durbuy, au travers de son événement annuel « Journée Détente Entr’Elles », à l’occasion de la journée internationale de la Femme.
Beps Durbuy s’adresse à tous publics et souhaite apporter sa pierre à la construction d’un nouveau monde fait de partage, de solidarité, d’entr’aide, de développement de l’autonomie dans l’équilibre intérieur et relationnel de chacun.
Ses buts?
  •  partager et transmettre des informations et des expériences dans les domaines du bien-être et de la prévention santé
  • ouvrir les intervenants et les participants à l’élargissement de la conscience,  à la responsabilisation, l’éducation et l’autonomie
  • participer à l’émergence de ponts entre la médecine conventionnelle et les médecines douces, alternatives et complémentaires
Comment?
En organisant différents événements, à Durbuy et là où notre asbl est attendue…

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Combien de séances ?

La pilule miracle ?

Si une seule prise de tisane, de médicaments, une séance d’acupuncture, un cours de yoga, une séance de méditation, etc. guérit rarement d’un coup une maladie, un mal-être, un souci psy ou physique d’autant plus s’il est ancien, une séance de shiatsu ou de magnétisme effacera rarement en un tour de magie votre souci si le problème ou la cause est ancienne.

Par contre une séance vous apportera déjà un bien-être. Vous ressortirez, selon votre réceptivité, avec la sensation que quelque chose a changé. Selon votre réceptivité, car parmi les clés des thérapies énergétiques il y a la détente, l’ouverture, la confiance, le lâcher-prise, la réceptivité de la personne qui reçoit le soin, durant la séance. C’est rare, mais honnête de le signaler : parfois une personne refermée sur elle-même, sur ses sensations, qui refuse consciemment ou non de laisser agir le soin, ne ressentira pas de grand effet.
Donc un maître-mot : détente. Vous venez pour vous faire du bien, profitez au maximum du moment 🙂

En théorie, en shiatsu, pour un souci physique ou psy, l’on recommande en fonction des personnes pendant 1 à 2 mois 2 à 3 séances par mois, puis pendant 1 à 2 mois 1 à 2 séances par mois, puis pendant 1 à 2 mois 1 séance par mois, ce qui permet de fixer dans le temps le rééquilibrage. Ensuite l’on recommande « en entretien » 2 séances par an : une au printemps et une à l’automne. Voilà pour la théorie, en pratique, chaque personne est différente…

Pour le Magnétisme humaniste, il est bon également d’envisager selon le besoin, le ressenti, l’évolution de la problématique, un suivi sur plusieurs semaines ou mois en gardant un minimum de 10 à 15 jours entre deux séances, souvent l’on se fixe sur une séance par mois, puis on espace petit à petit les séances.

Maintenant il est tout à fait envisageable de venir pour une unique séance de shiatsu dans un but de bien-être, de détente, pour retrouver calme et énergie, soulager, parfois régler un petit souci, une douleur… pour se faire du bien 🙂 ; pour une unique séance en magnétisme humaniste pour se recentrer, s’ancrer, se retrouver, remettre de l’ordre dans ses idées, voir plus clair, se rééquilibrer, rééquilibrer son énergie, se recharger en détente et énergie, soulager, parfois régler un petit souci, une douleur…. et se faire du bien :-).

Publié dans séance | Laisser un commentaire

Extrait de « Le pouvoir bénéfique des mains » de Barbara Ann Brennan

 » (…) En chaque personnalité humaine réside un enfant. Tout le monde se souvient de ce qu’à été son enfance, de la sensation de liberté intérieure de l’enfant et de sa façon directe d’expérimenter la vie. Cet enfant intérieur est un sage. Il se sent solidaire de tout ce qui vit. Il sait, à l’évidence, ce qu’est l’amour. Cet enfant intérieur est peu a peu refoulé à mesure que nous devenons adultes et que nous essayons de vivre en nous fiant uniquement à notre esprit rationnel, lequel nous limite, nous mutile même. (…) Nous aspirons tous à la liberté.  C’est par l’enfant que nous la gagnerons. En accordant plus de liberté à cet enfant intérieur, l’adulte et l’enfant qui constituent votre personnalité pourront entamer un dialogue. (…) »

Extrait de « Le pouvoir bénéfique des mains » de Barbara Ann Brennan

Publié dans Coin lecture | Laisser un commentaire

« Le pouvoir bénéfique des mains » de Barbara Ann Brennan

Une référence. Un livre incontournable. Une richesse d’information. Il est gros, dense, aussi dense que l’information qu’il délivre. Barbara Ann Brennan nous propose un livre « scientifique », fruit de quinze ans de travail. Elle décrit, explique le magnétisme de A à Z, de Z à A. Et ce n’est pas tout, c’est aussi un hymne à se retrouver, à se soigner, à se guérir. Une porte qui s’ouvre avec amour sur un monde non visible. Théorique, il propose aussi de nombreux exercices et techniques. Des illustrations complètent judicieusement l’information. Bon, il faut aimer lire, on met du temps à l’avaler… et puis on se surprend à y retourner régulièrement, à le relire et le relire.

 

 

Publié dans Coin lecture | Laisser un commentaire

Extrait de « plus de peurs que de mal » de André Charbonnier

« La vie en présence, sans vouloir, sans attente de résultat, ouvre la porte aux miracles. Tout le monde a accès à ce monde de merveilles, en réalité c’est le monde de la simplicité et du non-vouloir, rien de plus, rien de moins. N’imaginez pas que je vous décris un monde déconnecté de la réalité, au contraire, c’est LA réalité que nous ne voyons pas.
(…)
Nous déchargeons notre mental de nos attentes et de nos décisions; notre vie peut alors devenir une sorte de danse avec l’univers. Comme un enfant dans un jeu de piste, nous suivons les indications de notre intuition.
(…)
Lorsque nous dansons avec la vie, nos peurs deviennent progressivement un lointain souvenir. Nous regardons avec tendresse cet ancien « nous » qui avait peur de manquer, peur d’être pauvre, peur d’être considéré, peur d’être agressé, peur de se lancer…
(…)
Le plus grand miracle est que, pour contempler cela, il n’y a rien à faire. Il suffit d’être.
(…)
Dans un tel monde, quelque chose de merveilleux se déploie: nous ne sommes plus aux commandes, autrement dit notre mental n’est plus aux commandes. Notre conscience passe, « glisse » du mental à l’intuition. Le sculpteur sait où donner le coup de marteau, avec quelle inclinaison du ciseau et quelle intensité, sans qu’aucune réflexion, aucune pensée ne soit présente. Il se regarde créer, juste témoin de sa création… Et elle est parfaite. (…) Il n’y a aucune attente de résultat et bien sûr aucune attente de reconnaissance, d’enrichissement ou de célébrité. L’artiste lui-même ressent l’émerveillement et la joie, il vit dans un monde féérique, connecté à sa nature profonde. »

Extrait de « Plus de peurs que de mal » d’André Charbonnier

Publié dans Coin lecture | Laisser un commentaire

« Plus de peur que de mal » d’André Charbonnier

 

Un livre bien agréable à lire qui nous propose une approche vraiment intéressante des fondements de nos peurs.

La seconde partie nous décrit quelques pistes pour aller au-delà de nos peurs et nous parle à merveille de l’instant présent, du lâcher-prise et de l’intuition. Magnifique ode à l’intuition.

Publié dans Coin lecture | Marqué avec | Laisser un commentaire