Que ton aliment soit ton premier médicament…

Un livre de référence pour celles et ceux qui font attention à leur alimentation. Il y est question de l’expérience de 50 ans de métier de l’un des premiers naturopathes de France.
Robert Masson y définit ses impératifs alimentaires, propose des plans alimentaires en fonction de l’âge, du poids, de la maladie, etc. Il parle de l’eau, des protéines, de la viande, du crudivorisme, du soja, lait, gluten,etc.

Un chapitre très important sur les fruits* et leur place dans la journée (on n’imagine pas à quel point cela peut être mauvais pour notre digestion – et donc notre santé – de manger des fruits juste avant, pendant ou après un repas avec des féculents), un autre chapitre important sur les ravages du grignotage*.

Et puis…page 163… il donne des  secrets de longévité… :-)…. ou les points communs entre les centenaires du monde entier*….

Il donne aussi des conseils pour quelques problèmes physiques et….en plus, en bonus des recettes qui si à la lecture semblent peu originales et un peu lourdes à digérer, étonnamment son super bonnes et…hyper digestes….

 

Diététique de l'expérience - 50 années.... Robert Masson ...

 

 

*Dans les prochaines semaines je vous proposerai des articles sur ces sujets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *