Durant le confinement je vous propose des séances à distance de shiatsu de bien-être de la tête et du visage (+- 30 minutes) .Via Signal, Skype, Zoom ou Messenger selon votre choix, en conférence vidéo, je vous guide pour un auto-massage détente de la tête et du visage. Ce massage est également réénergétisant.
Le shiatsu de bien-être, agissant sur les tensions, blocages, parcourant les méridiens et
par là rééquilibrant l’énergie dans le corps, équilibrant des points réflexes en lien avec les organes,
aide à retrouver une bonne santé.
Il aura un effet plus détendant que le shiatsu
thérapeutique et une action sur la santé plus générale que le shiatsu thérapeutique qui est plus ciblé.
Il est particulièrement recommandé pour les problèmes de dos, de fibromyalgie et de migraines.

 

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Il s’agit d’un massage d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi favoriser la santé. Il a pour but de rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, et son équilibre. Ce massage se pratique sur une personne habillée, principalement en exerçant des pressions avec les pouces et les doigts sur des points précis, situés le long de méridiens. Il agit en activant les forces naturelles d’autoguérison. Il détend dans un premier temps, puis apporte une énergie stimulante. Le shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité.

Je pratique le shiatsu HEH, élaboré au cours d’une pratique et de recherches
qui ont duré 15 ans par Michel Daenen. Il reprend les méthodes traditionnelles
de Namikoshi et Massunaga auxquelles ont été ajoutées des techniques
de Kagotani, et énergétiques et dont on a soustrait des étirements délicats.

 

 

Qu’est-ce que le shiatsu de bien-être ?

Avec les pouces, les majeurs, j’exerce des pressions sur des points réflexes et d’acupuncture et le long de méridiens, afin de rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale, de détendre les tensions et d’apaiser blocages. La pression est stimulante pour les points, assez ferme pour agir et assez douce pour détendre. D’ailleurs, c’est vous qui m’indiquez la pression idéale. Le massage se termine par le kenbiki : un massage du dos avec les mains pour une plus grande relaxation.

Ce massage habillé détend dans un premier temps, comme tout massage, puis il apporte une énergie stimulante. S’il s’agit d’un shiatsu de « bien-être » (et non de la forme thérapeutique), puisque l’on parcoure une grande partie des méridiens, il agit directement sur les blocages, les tensions et apporte des effets positifs pour la santé.

 

La séance.

Pour ce massage, vous restez habillé-e.
Traditionnellement il se pratique au sol, ici, vous serez confortablement installé-e sur une table de massage.
Je vous proposerai de vous coucher sur le dos.
Je poserai d’abord ma main sur votre ventre pour une prise de contact, puis avec mes pouces, parfois mes majeurs j’exercerai des pressions comme expliqué plus haut sur différents points et le long de méridiens. Au programme: tête, bras, mains, jambes, pieds. J’exercerai des pressions avec une main sur les bras et les jambes, et vous aurez un petit massage des mains et des pieds. Après quelques mouvements des jambes, je vous inviterai à vous coucher sur le ventre pour le shiatsu de la nuque et du dos. La séance se clôture par un massage de détente du dos.
Ensuite, je vous inviterai si vous le souhaitez à rester quelques instants allongé-e pour intégrer et bien profiter du massage avant de repartir.

 

Combien de temps?

Vous pouvez choisir entre:

  • le massage complet (1h30)
  • le massage de la tête et du dos (1h)
  • le massage de la tête (30 minutes)
  • le massage du dos (30 minutes)

J’aimerais vous recommander, si vous ne disposez pas d’1h30, ou si vous recherchez uniquement la détente, le shiatsu de le tête (+-30 minutes)? L’effet de détente est puissant.

Avantage du shiatsu uniquement de la tête: grande détente et bien-être en une séance plus courte.
Avantage du shiatsu complet: grande détente et bien-être en une séance plus longue (vous vous accordez un plus long moment à vous), plus de points et méridiens sont activés, équilibrés, complet.

 

Quand?

Quand vous en sentez le besoin ou 2x/an, au début du printemps et au début de l’automne