Vous souhaitez prendre soin de votre santé

par une approche globale:

  • souci physique,
  • psychologique,
  • énergie,
  • tensions,
J’aimerais vous présenter le

SHIATSU SANTE

Voici un massage (habillé) axé sur l’équilibrage : des énergies (le Qi), des organes, des chakras, et la détente. Il aide à soulager des soucis physiques, de tension, de manque d’énergie tout en apportant détente et une énergie stimulante.

J’ai voulu proposer une formule progressive procurant à la fois détente et soulagement des soucis physiques en combinant des mouvements du shiatsu de bien-être et des techniques issues du shiatsu thérapeutique. N’étant ni totalement l’un, ni totalement l’autre, mais une mise en commun de techniques qui me tiennent à cœur, je l’ai nommé Shiatsu santé.

En pratique

Une séance est composée d’une, de plusieurs ou de toutes les techniques présentées plus bas. Chaque séance est adaptée à votre situation présente.
Dans le cadre d’un suivi thérapeutique comprenant plusieurs rendez-vous, la séance évolue avec vous. Nous allons à votre rythme. Par exemple une personne épuisée, sans énergie commencera plutôt par un shiatsu de bien-être, puis à la séance suivante, si elle a retrouvé un peu de vitalité, sera ajouté l’équilibrage des chakras, puis à la troisième séance, l’ampuku, etc. Il est important de tenir compte de votre parcours, de votre bien-être, c’est pourquoi le shiatsu santé est évolutif.

Voici les techniques:

* un massage Ampuku (ou thérapie du Hara).
Le ventre (Hara) est considéré par la médecine traditionnelle chinoise comme le centre vital de l’être humain. La Thérapie ampuku a été développée par Masunaga, l’un des maîtres ayant mis en forme le shiatsu actuel. Des zones précises de l’abdomen correspondent aux organes. Le but premier de cette technique est de rééquilibrer énergétiquement ces zones et par conséquent les organes. L’on disperse l’énergie là où elle est en trop (« Jitsu ») et on la tonifie là où elle manque (« Kyo »). Ce magnifique « massage » permet d’aider à rééquilibrer l’énergie de nos organes. Lorsque j’ai reçu un massage Ampuku pour la première fois lors de ma formation avec Patricia Fantini – presque tous mes organes étaient en vide – , j’ai eu la sensation le lendemain d’être comme neuf.

* un équilibrage des chakras issus du Shiatsu HEH.
Les chakras sont des portes d’entrée et de sortie d’énergie. Un échange énergétique entre nous et le monde. Ils sont également reliés à des états d’être et à des organes. Rééquilibrer les chakras aide à retrouver une énergie juste, à l’équilibrer, voire à apaiser des soucis physiques ou psychologiques, à nous aligner c’est-à-dire ressentir là où nous en sommes, qui nous sommes, en éclairant d’éventuels ajustements à faire pour vivre pleinement cet alignement.

moxas et points rééquilibrant d’organes.
Le moxa est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Grâce à la chaleur d’un bâtonnet, on rééquilibre un ou plusieurs points d’acupuncture, soit en dispersant, soit en tonifiant son énergie. Ces points correspondent à une problématique précise : anxiété, insomnie, douleur d’épaule, manque d’énergie, ballonnements, refroidissement, etc.
Pour les points rééquilibrant d’organe, il s’agit du même principe d’équilibrage, cette fois-ci avec des pressions des doigts. Ces points correspondent à des organes.

* Un shiatsu de bien-être court englobe toute la séance.
De cette manière vous profiterez également des bienfaits équilibrants de ce massage qui détend d’abord puis apporte une petite énergie stimulante tout en équilibrant énergétiquement le corps par le passage des douces pressions sur une grande partie des méridiens. La séance se termine par un petit massage de détente du dos.

 

La séance

Pour ce massage, vous restez habillé-e.
Vous serez confortablement installé-e sur une table de massage.

Nous commençons par un entretien (raison de votre venue, demande, objectifs).
La séance de massage combinera ou non, selon votre situation, des techniques du shiatsu de bien-être, massage ampuku, équilibrage des chakras. Moxas/points rééquilibrant des organes se joindront au massage en cas de nécessité. Un massage de détente du dos terminera la séance.

Ensuite, je vous inviterai si vous le souhaitez à rester quelques instants allongé-e pour intégrer et bien profiter du massage avant de repartir.

Combien de temps?

Un séance dure +- 1h40 entretien compris.

Quand?

Lorsque vous avez un souci physique ou psychologique (en moyenne 3 à 5 séances permettent de rééquilibrer d’une manière stable l’énergie. Parfois moins.),
ou en prévention (par exemple au printemps et à l’automne ou à chaque changement de saison).

Contre-indications